Retour aux champs thématiques

Évaluations et expertises

Dans le domaine de l’éducation, les innovations et projets pédagogiques se succèdent et leur qualité se doit d’être investiguée de manière objective. Les rapports d’évaluation et d’expertise rassemblés ici portent sur des projets et cursus proposés tant dans le domaine de la formation professionnelle qu’à l’université, et tant en Suisse qu’à l’étranger.

Melis, L., & Zulauf, M. (2019). Rapport d’évaluation de suivi: Cluster Langues et Lettres; Université catholique de Louvain (UCLouvain). Bruxelles: Agence pour l’Evaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur. http://aeqes.be/documents/RESUIVI20190717LLUCL.pdf

Accéder au texte

Melis, L., & Zulauf, M. (2019). Rapport d’évaluation de suivi: Cluster Langues et Lettres; Université de Liège (ULg). Bruxelles: Agence pour l’Evaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur. http://aeqes.be/documents/RESuivi201900717LLULG.pdf

Accéder au texte

Melis, L., & Zulauf, M. (2019). Rapport d’évaluation de suivi: Cluster Langues et Lettres; Université de Namur (UNamur). Bruxelles: Agence pour l’Evaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur. http://aeqes.be/documents/REdesuivi20190717LLUNamur.pdf

Accéder au texte

Melis, L., & Zulauf, M. (2019). Rapport d’évaluation de suivi: Cluster Langues et Lettres; Université libre de Bruxelles (ULB). Bruxelles: Agence pour l’Evaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur. http://aeqes.be/documents/RE20190717LLULB.pdf

Accéder au texte

Melis, L., & Zulauf, M. (2019). Rapport d’évaluation de suivi: Cluster Langues et Lettres; Université Saint-Louis – Bruxelles (USL–B). Bruxelles: Agence pour l’Evaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur. http://aeqes.be/documents/RE20190716SUIVILLUSL.pdf

Accéder au texte

Zulauf, M., Hövels, B., Gentinetta, P., & Roelofs, M. (2009). Die praktische Ausbildung in den beruflichen Vollzeitschulen: Die Niederlande und die Schweiz im Vergleich. https://edudoc.ch/record/31536

Accéder au texte

Zulauf, M., Hövels, B., Gentinetta, P., & Roelofs, M. (2009). La formation pratique dans les écoles de formation professionnelle à plein temps: Une comparaison entre les Pays-Bas et la Suisse. https://edudoc.ch/record/31537

Accéder au texte

Zulauf, M. (2009). Vollzeitschule vs. Betriebslehre: Niederlande und Schweiz im Vergleich. Panorama, 2, 31. https://edudoc.ch/record/33600

Accéder au texte

Zulauf, M. (2009). La formation professionnelle: Comparaison entre la Suisse et les Pays-Bas. Panorama, 2, 29. https://edudoc.ch/record/33638

Accéder au texte

Zulauf, M. (2009). Berufliche Grundbildung in Vollzeitschulen: Die Ansichten der Jugendlichen und der Arbeitgeber. (Erschienen als «Berufliche Grundbildung in Vollzeitschulen: Arbeitgeber stellen lieber dual Ausgebildete ein» in Panorama, 3/09, 21–22). https://edudoc.ch/record/33530

Accéder au texte

Zulauf, M. (2009). Formation professionnelle en écoles à plein temps: Regards croisés de jeunes et d’employeurs. (Article paru sous le titre «Formation en écoles à plein temps: Les employeurs préfèrent les jeunes issus d’une formation duale» dans Panorama, 3/09, 19–20). https://edudoc.ch/record/33558

Accéder au texte

Zulauf, M., & Gentinetta, P. (2008). Les écoles de formation professionnelle à plein temps: Projet VZBALD; Rapport national «Suisse» / Forschungsprojekt «Vollzeitschulische Berufsausbildung in ausgewählten europäischen Ländern mit dualen Berufsbildungsangeboten» (VZBALD): Länderbericht «Schweiz». Jongny, Suisse: Formation Musique Recherche Zulauf. https://edudoc.ch/record/28813

Accéder au texte

Zulauf, M. (2004, juillet). Swisscom VOT-Story: Evaluation scientifique; Enquête auprès des formateurs de Suisse romande. Jongny, Suisse, & Lugano, Suisse: Formation Musique Recherche Zulauf & Università della Swizzera italiana. https://fmrzulauf.ch/wp-content/uploads/2021/08/Zulauf_2004b.pdf

Accéder au texte

Zulauf, M. (2003). Le secondaire II dans tous ses états: Le point sur les réformes des structures et des plans d’études cadres dans les différentes filières. In Commission pédagogique (Comité de rédaction, coll.) (Ed.), PECARO: Scolarité obligatoire et post-obligatoire; quelle articulation? quel rôle et quelles attentes? Actes du troisième colloque de la commission pédagogique du 27 septembre 2002 (pp. 11–20). Neuchâtel, Suisse: Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP), Secrétariat général.