Retour aux champs thématiques

Enseignement instrumental et vocal

Les publications regroupées ici portent sur deux thématiques d’actualité dans le champ de l’enseignement instrumental et vocal: la formation continue des professeurs et l’utilisation du nouvel « instrument » qu’est le smartphone pour augmenter l’efficacité des cours de musique et du travail instrumental des élèves à la maison.

Coen, P.-F., & Zulauf, M. (2015). Technologies et apprentissage d’un instrument de musique: Les apports d’un smartphone dans la formation des enseignants. Formation et pratiques d’enseignement en questions, 18, 177–200. http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/Home.html

Accéder au texte

Coen, P.-F., & Zulauf, M. (2013). Smartphone et apprentissage instrumental. Revue Musicale Suisse, 4, 26. https://fmrzulauf.ch/wp-content/uploads/2021/08/CoenZulauf_2013.pdf

Accéder au texte

Zulauf, M. (2011). Développer la formation continue des professeurs. Revue Musicale Suisse, 4, 18–20. https://fmrzulauf.ch/wp-content/uploads/2021/08/Zulauf_2011.pdf

Accéder au texte

Zulauf, M. (2006). Développer la dimension culturelle dans l’éducation musicale. Revue Musicale Suisse, 2, 25–26. https://fmrzulauf.ch/wp-content/uploads/2021/08/Zulauf_2006.pdf

Accéder au texte

Zulauf, M. (2001). Mise sur pied d’une formation continue diplômante pour les enseignants de musique en Ile-de-France. Revue Musicale Suisse, 11, 19–20. https://fmrzulauf.ch/wp-content/uploads/2021/08/Zulauf_2001.pdf

Accéder au texte